mercredi 13 mars 2013

Anecdotes croisées

 

 “Je me demande souvent jusqu'à quel point on transforme ses souvenirs, peut être parce que j'n'ai pas une très bonne mémoire...bref... Par rapport à la cassette, on a toujours bien déliré, tant sur "l'artwork" que sur la possibilité d'enregistrer ce qu'on voulait dessus (je dis on car avec mon frère nous étions cul et chemise sur ce terrain et depuis cette époque - les expériences, les créations et les conneries se faisaient ensemble, ou au pire se partager le plus tôt possible, dans l'excitation juvénile d'une découverte qui vient de bouleverser ta vie... -  Je garde en tête un après-midi fin des années 80 quand j’enregistrais des fragments de radio sur un début de face, j’embobinais un peu et ré-enregistrais, toujours des petits bouts... Je ne sais plus exactement comment, alors on dira que je suis tombé deux fois sur le mix house de MARRS "Pump up the volume", car et c'est là mon souvenir, sur mon enregistrement on attendait : Pump up the volume/the volume, super bien calé, "the volume" qui se répétait deux fois de suite !!! Un putain d' accident !  Et une sacré découverte ! [aucun souvenir du reste du montage ]... Mon frère me demande “mais comment tu as fait ça ???” Ha ha ha ! A la relecture de se souvenir j'me dis que ça m'a vraiment marqué et d'ailleurs, j'en suis toujours là.”
G.G.


“Bon par contre j'me rappelle pas bien...
J'ai eu un tourne disque vers 3 ans alors j'avais surtout du vinyle, jusqu'à 7/8ans...
mmm, mais pour ce qui est de la k7 il me semble que notre mère avait une radio k7 chromé (me rappelle pas de la marque) j'devais avoir 7ans ; on lui squattait souvent pour enregistrer le son des films ou dessins animés qu'on regardait à la télé. On enregistrait avec le micro incorporé face à la TV sans faire de bruit pour pas que ça s'entende sur la k7... Les têtes brulées, Starsky et Huch, Hulk... puis les conneries de la radio... Sinon les k7 on les prenait à notre père il en avait pas mal...Bach, Mozart, Chopin... Et des sons funky croustillant pop comme Village People...
On effaçait quelques-uns des morceaux pour mettre nos sons...
Il y avait souvent des k7 vierges chez nous. A un moment, je devais avoir 9/10ans j'ai eu un radio/k7 Phillips pour mon anniv’ après avec mon frère, on enregistrait des k7 avec de la déconne + des sons qu'on faisait avec un orgue Yamaha PS25... On refilait toutes ces k7 à un oncle qu'on aimait bien et qui était mort de rire en écoutant nos conneries.”

M.G.

Aucun commentaire: